jeudi 2 avril 2009

#01.09


8 commentaires:

formika a dit…

Tanguer ou osciller....

léopold a dit…

ah ben là c'est toi meriem qui doit répondre.
Malgré tout, tanguer fait référence dans nos inconscients au bateau forcément mais donc au rapport avec l'eau, la noyade, le "sombrement", le maintien difficile, la nausée. Mais la traversée ... aussi. Donc d'après moi "osciller" est possible, tout est possible mais c'est une autre histoire ...

meriem a dit…

Pour moi, l'oscillation tient plus du frémissement d'une aiguille de boussole, d'une aiguille de balance...
Le tanguage, je rejoins Lény, a à voir avec le "maintien difficile" avant la stabilisation quand tu grimpes dans une barque.

léopold a dit…

en fait. écoeurée à en chier des mots à force de voir ses propres yeux la regarder. S'en suit le frémissement, le choix d'une direction mais avant d'y arriver le parcours fait tanguer ...

meriem a dit…

C'est très très bizarre de voir mon texte regardé de tout près, comme ça.

Alors d'accord.

"écoeurée" est ta lecture et "s'en suit" aussi, c'est intéressant.
Pour "s'en suit", je me disais que moi, j'ai juste articulé les deux parties du texte, sans qu'il y ait dans ma tête de "par conséquent", ou de "donc" (ou de "s'en suit")

Et aussi: ce n'est pas à mon sens le parcours qui fait tanguer.
Comme je disais, c'est le fait de poser le pied sur la barque: d'abord ça tangue.

formika a dit…

tanguer,osciller c'est pour moi hesiter,prendre son élan avant de se lancer....

léopold a dit…

tu remarqueras meriem que si je dis autant de mots pour tenter de décrire ce qui pourrait être possible comme interprétation, c'est que justement c'est ni "écoeuré" ni "s'en suit", c'est quelque part vers ces notions, ces affectes enfin bref. C'est qu'on ne peut pas idre c'est ci, ça, c'est ce que je ressens, ou pas. Ce sont des approches les unes après les autres. C'est ça le verbe. Une précision atomique avec des balles de jonglerie.. ..... ?...?! ....!!! putain ça pête sa race ce que je viens de dire là mooortel. Quand je lis ce que tu écris je ne pose pas ces questions, j'absorbe ou je me laisse pénétrer si tu as trouvé les cléfs. Tiens c'est classe ça aussi j'trouve. C'est ça la poèsie, ta poésie. Bon ça c'est trop. Le petit coup de la virgule et el "Ta poésie" c'est comme si j'méttais un girophare sur mon nez. Pas bon.Bon faut quand même pas pousser mémé dans les orties. T'écris. Bon. C'est cool .
;)

meriem a dit…

"Une précision atomique avec des balles de jonglerie", ça me parle, ça!!!
Sinon: on est d'accord, ce que tu dis va "dans le sens de", "vers", et c'est ce que tu ressens en lisant.