vendredi 3 avril 2009

#01.11


9 commentaires:

Anonyme a dit…

en un peu plus gros,je ne lis rien!!!!!jviellis ,moi...

formika a dit…

fauuse manoeuvre!

léopold a dit…

maintiens ctrl enfoncé et accionne la roulette, tu grossiras ta page.

meriem a dit…

J'adore ce que tu as fait de ces textes.
Mélangés, triturés.
Ca au milieu des autres mélanges images/mots.

léopold a dit…

ben merci meriem mais quand même les textes, ils sont de toi !

meriem a dit…

Mais justement c'est ça qui est drôle: je me sens comme si tu les avais pris et que tu les avais détournés dans quelque chose de surprenant, que je n'attendais pas du tout, là.
Moi j'écris un truc à la fois et ça fait chaque fois un texte et toi, là, tu traites ça comme une matière qu'on sculpte, presque, ou de la couleur et j'aime beaucoup.

Iza a dit…

tiens c'est marrant. j'étais avec les stagiaires du star princess hier soir. Il y avait Jéromine, la dame qui jouait Guinan, qui est extraordinaire. Elle me disait qu'elle fait des "livres d'artiste". C'est un truc que le Bauhaus avait inventé (j'suis nulle en histoire de l'art, je repète de mémoire) .... et c'est le texte ... qui devient matière.

Ce que vous faites ressemble beaucoup à ça, non ???

léopold a dit…

je ne suis pas sûr que le bauhaus est inventé Le livre d'artiste mais que le texte devienne matière, peut être c'était dans l'air du temps et ça c'est fait tout au long du 20° siècle.
Mais le livre d'artiste n'est pas seulement un livre fait par un artiste, c'est un objet. Une pièce de collection qui traverse un milieu, celui de l'art.
Je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour meriem mais pour ma part quand nous parlons d'édition dans la présentation de ce blog il s'agit de livre point. Pas d'artiste. Pas de gants. Pas de collectionneur. Comme je l'ai écrit dans la présentation de mLN#01 sur konexe, cheap, de main en main, corné, utilisé.
Quand au rapport texte/image, nous essayons ici de créer un tout, un fil dont les émotions qui se dégagent de la combinaison, de l'écriture texte/image soient au-delà de ce que l'on voit. Donc tout est matière à ...
Meriem, ok ?

labo#01 a dit…

"Artiste", c'est sûr, je me sens très moyennement concernée: j'écris et c'est tout. La dénomination d'artiste, c'est pas mon problème, ça vient de l'extérieur, personne ne se l'auto-attribue...et comme je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire...
Le livre, je suis assez d'accord avec Lény: utilisé, de main en main; un livre, quoi.
J'aime bien (contrairement à toi, Lény?) l'idée d'un objet joli ou plus cher si le détenteur a envie mais je n'aime pas l'idée que ça fige, que ça rende trop précieux notre boulot (comme toi, j'imagine).
Sur ça je ne suis pas tranchée "pour" absolument le livre tout terrain "contre" l'objet plus cher, tu vois.
Je n'ai pas tellement réfléchi au sujet.
J'écris et pour moi, l'écriture, c'est dans des bouquins, dans des sacs, simplement.
L'idée de l'objet précieux, c'est marrant, vient avec nos boulots ensemble alors que c'est pas l'objectif.

4 avril 2009 13:29

meriem.